Mon intérêt pour l’illusion est né alors que j’étais encore enfant. Je ne ratais aucun des shows télévisés de David Copperfield. Plus tard, à l’âge de 10 ans, je rencontre un magicien close-up dans un restaurant. Je ne décroche pas de la soirée et je le suis partout dans son animation autour des tables. Je me souviens encore de l’état de fascination qui m’habitait. C’était la première fois que je vivais ça en direct et j’étais totalement bluffé ! Cette expérience est restée gravée dans ma mémoire. Et elle m’a tellement marqué que je décide aussitôt d’en apprendre à mon tour les rudiments.

De la découverte à l’expérimentation

Je trouve le close-up incroyable ! De par sa proximité et son interactivité avec le public. À l’âge de 15 ans je fais des tours de magie partout, à l’école, dans la rue, à toutes les réunions de famille. Une passion est née. Je peux passer des heures seul dans ma chambre à répéter des gestes, lire des vieux livres sur l’illusion et son histoire et encore répéter, répéter…

Mon premier vrai public, je le découvre à l’âge de 18 ans. Tout en poursuivant mon apprentissage de l’illusion. Ce qui m’entraîne presque naturellement vers le mentalisme. Je combine alors le close-up et le mentalisme pour créer des spectacles d’illusionnisme originaux et je construis petit à petit mon univers.

Spectacle magicien suisse romande 5

Vous souhaitez demander un devis ?

Laissez-vous séduire par une prestation de goût et de qualité à la carte pour tous vos événements,
mariages, soirées d’entreprise, anniversaires…

DEMANDER UN DEVIS

Mes premières scènes pro !

Et puis ma vie bascule suite à un simple coup de fil. Un magicien qui a entendu parler de moi me demande si je peux le remplacer pour une date dans un restaurant parisien. Ma toute première expérience dans un environnement pro ! Depuis, tout s’enchaîne. Le bouche à oreilles fonctionne très bien et je prends toujours autant de plaisir à partager ma passion.

A 23 ans après mes études, je commence à remplir mon agenda. Je fais mes armes dans les cabarets de la capitale, les restaurants à thème, les mariages puis pour des séminaires d’entreprises. A 25 ans, je franchis une nouvelle étape. Je décide d’officialiser mon activité en devenant magicien à temps plein.

Et en 2011, je réalise mon rêve de gosse : je rencontre David Copperfield à Las Vegas après son spectacle. Ses encouragements me donnent encore plus de motivation et d’énergie. Un peu plus tard, je découvre l’hypnose de spectacle. Assez sceptique au départ, j’ai du passer quelques années à me cultiver sur la question et attendre d’en apprivoiser les formes. Mais aujourd’hui, le résultat dépasse mes espérances. L’hypnose s’intègre parfaitement à mon travail de prestidigitateur illusionniste et de mentaliste sur scène.

Le coup de foudre avec la Suisse

En magie comme ailleurs, il n’y a pas de secret : seuls le travail et la persévérance payent. Aujourd’hui, j’anime des séminaires d’entreprises de renom international, j’ai la chance de pouvoir voyager partout en Europe. Et c’est à cette occasion d’ailleurs, que j’ai découvert la Suisse, et plus particulièrement Genève. J’en suis littéralement tombé amoureux. A tel point que j’ai quitté Paris pour venir m‘installer ici. Depuis 5 ans, je pratique mon art et partage ma passion depuis cet environnement unique et magnifique.

J’ai construit mon univers autour du close-up, du mentalisme et de l’hypnose pour faire vivre aux spectateurs une expérience de divertissement unique et pouvoir partager ces émotions qui ont marqué ma vie plus jeune.
Bienvenue dans mon monde !

Spectacle magicien suisse romande 9
Spectacle magicien suisse romande 8
Spectacle magicien suisse romande 7
Spectacle magicien suisse romande 6